bgalk

Association Luxembourgeoise des Kinésithérapeutes

ALK

L'Association Luxembourgeoise des Kinésithérapeutes (ALK) a été fondée en 1990. Elle compte aujourd'hui plus de 1100 membre et regroupe ainsi environ 75% des kinésithérapeutes autorisés par le ministère de la santé publique à exercer la profession. Ses membres s’engagent à respecter les normes de qualité et d’exercice en matière de kinésithérapie et le code de déontologie, publiés par l’ALK. 

La mission principale de l'ALK est de défendre les intérêts de la profession et de promouvoir la qualité de prise en charge en négociant les accords avec les institutions nationales.

Objets et buts de l’ALK.

a) Regrouper les kinésithérapeutes diplômés autorisés à exercer légalement leur profession au Grand-Duché de Luxembourg (docteurs, licenciés, gradués, diplômés ou tout autre titre reconnu par le Ministère de la Santé du Grand Duché Luxembourg.

b) Assurer la défense du titre et de la formation des différents grades de kinésithérapie et à veiller à la sauvegarde de leurs intérêts tant matériels que moraux ou philosophiques.

c) Assurer leur représentation collective auprès des autorités constituées et des organismes sociaux.

d) Favoriser le plus haut niveau de formation professionnelle de ses membres

e) Protéger le grade et la profession du kinésithérapeute tant salarié que libéral.

f) Etudier les problèmes de la kinésithérapie par les méthodes de la plus parfaite objectivité et d’en propager les solutionsg) créer l’ordre légal des kinésithérapeutes: doter le kinésithérapeute d’un statut de praticien exerçant l’art de la kinésithérapie dans une conception large de la répartition des tâches au sein de l’exercice de la médecine et de la revalidation motrice.

h) Représenter et défendre les intérêt des kinésithérapeute reconnu au Grand Duché du Luxembourg auprès de l’organisation mondiale de la Physiotherpaie dénommée  « World Physiotherapy ».

L’ALK offre de nombreuses possibilités à ses membres pour optimiser leurs compétences et connaissances afin de vous garantir un traitement de qualité.